Après la défaite concédée (1-0) au match aller à Douala face à l’Algérie, le Manager – Sélectionneur en conférence de presse hier 28 mars à Blida a su tirer les leçons de cette première sortie approximative des lions indomptables du Cameroun.

« Je sais ce qu’il m’a manqué, qui a manqué à mon équipe. Je suis en train de le mettre en pratique et on verra demain (ce 29 mars…Ndlr) si réellement le message il est passé mais je suis convaincu que le message sera passé. On va juste rectifier nos petites erreurs. Parce que nous sommes encore à l’apprentissage. C’est une jeune équipe et nous sommes en reconstruction. » a rassuré Rigobert Song.

La tanière étant composée en majorité des jeunes qui disputent pour leur première fois une compétition qualificative à la coupe du monde Qatar 2022. Conscient de cet effectif juvénile, l’ancien capitaine de la sélection fanion garde tout de même l’espoir.

« C’est une équipe jeune. Nous sommes en train d’apprendre aussi. La jeunesse ne veut pas dire signe de faiblesse. Donc demain (ce 29 mars…Ndlr) on aura juste l’opportunité de pouvoir jouer parce que nous sommes venus pour jouer et qu’il faudrait que nous puissions faire mieux que lors du match de vendredi. »

S’agissant de la santé du meilleur buteur de la CAN 2021 sorti en début de la seconde période du match aller, Rigo s’est prononcé sur ce cas, « Aboubakar Vincent il va mieux, il fait partir du groupe. J’aurai la confirmation du Docteur toute à l’heure. Il est possible qu’il soit sur le terrain. »

Rendez-vous ce soir à 20h au stade de Mustapha Shaker.

Ayouba Nsangou