Breaking news
  1. Cameroun – Football jeunes : Best Talent et Anafoot champions de la région du Centre
  2. Actualité sportive africaine : le best of de la semaine écoulée
  3. Cameroun – Football jeunes : Les EFBC raflent les premiers trophées du World Cola
  4. Jeux africains d’Athlétisme-Cameroun 2024 : révoltée, une star du sprint menace de boycotter la finale !
  5. Championnats africains d’athlétisme-Cameroun 2024 : Marie José Ta Lou critique l’organisation

TENDANCES

  • Tous
  • Actualités
  • Boxe
  • Football
  • Magazine
  • sports d equipe
  • Tennis de table
  • Top Actualités
  • TRENDS
  • Une

Cameroun – Football jeunes : Best Talent et Anafoot champions de la région du Centre

Après avoir battu sur la plus petite des marches Espoir du Caire, Best Talent s’adjuge le trophée chez les U17. Au terme d’un score de parité (1-1), Anafoot a été plus adroit aux tirs au but (4-3) qu’Espoir du Caire dans la catégorie U15. Les finales de la ligue régionale de football jeunes du Centre…

Cameroun – Football jeunes : Les EFBC raflent les premiers trophées du World Cola

Au terme de deux finales de catégories U15 et U17 disputées hier 22 juin au stade de Ngoa-Ekelle à Yaoundé, les formations de l’Élite du football boissons du Cameroun (EFBC) se sont respectivement imposés face à Galactique FA (2-0) et Dauphine Academy (1-1, tab 3-1). C’était la première édition du tournoi sur le naming World…

Football féminin : La Fifa privilégie la gent féminine  

Après avoir approuvé que le mondial féminin se jouera tous les quatre ans à partir de 2026. Le Conseil de la Fifa tenu à Bangkok en Thaïlande en mai s’est penché sur des nouvelles règles concernant les joueuses et entraîneures. L’instance faîtière mondiale du football apporte de nouveaux changements dans le football féminin. Ceux-ci interviendront…

Diaspora : Enzo Boyomo et la Réal Valladolid en Liga espagnole!

Enzo Boyomo, le jeune défenseur central prometteur, a connu une ascension remarquable au sein de la Real Valladolid en Liga 2 espagnole . Ses prestations solides et impressionnantes tout au long de la saison ont attiré l’attention des médias et des supporters du club. Boyomo, âgé de seulement 22 ans, a su s’imposer comme un…

Boxe africaine : Des accords juteux pour l’AFBC

L’Ethiopien Eyassu Wossen Berhanu, président de la Confédération africaine de boxe (Afbc) a tour à tour rencontré dans son pays plus précisement dans la ville d’Addis-Abeba, Barlybay Sadykov représentant permanent du Kazakhstan auprès de l’Union Africaine et l’Ambassadeur Russe, Evgeny Terekhin. L’objet de ces tête-à-tête est le lancement des programmes de formation gratuits pour les…

Eliminatoires JO 2024 – Boxe : Le Cameroun absent à Bangkok

Le 2e tournoi mondial qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 prévu du 24 mai au 2 juin prochain en Thaïlande se tiendra sans les trois boxeurs camerounais.  Reine Ngoune, championne d’Afrique poids léger, Zacharie Serge Mvogo Amougou en super-lourd et Junior Fotouo Totap médaillé de bronze aux Jeux Africains en catégorie mi-lourd ne…

Littérature : La bataille hors cible entre le Minsep et la Fecafoot

Le Ministère des sports et de l’éducation physique (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) se déchirent depuis une vingtaine d’années. La rentabilité financière est le seul nœud qui divise les deux institutions. Dans l’ouvrage intitulé « Le grand écart, contrariétés autour des lions indomptables 1992-2018 », l’auteur Alain Georges Betsi nous dévoile les…

Bello Bourdanne : « nous pourrons atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés »

Élu hier 18 mai à Kinshasa par acclamation lors des élections du président de la zone 4 de la Confédération africaine de volleyball, le président de la fédération camerounaise de ladite discipline a déjà une visée pendant les quatre années de sa mandature. « De façon à l’africaine et de façon consensuelle, la zone a…

JO Paris 2024 : Une pongiste camerounaise valide son ticket

Après avoir battu en demi-finale la nigériane Bello Fatimo (4-2), Sarah Nana Hanffou se qualifie pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce sera pour sa troisième fois après les JO de Tokyo et de Londres. « Cette qualification pour Paris était vraiment quelque chose de spécial pour moi, après Tokyo et Londres. J’ai tout donné…