Breaking news
  1. LDC – CAF : Place aux Ivoiriens t’aider à leur tour, les Marocains
  2. Carnet noir : disparition d’Arthur Jorge, ancien sélectionneur du Cameroun
  3. Gymnastique : Une visite très fructueuse pour le Cameroun 
  4. Cameroun : accusé de falsification de diplômes, Rigobert Song va porter plainte contre un journaliste
  5. Mont Cameroun 2024 : Plus de 600 athlètes à l’assaut

TENDANCES

  • Tous
  • Athletisme
  • Football
  • Top Actualités
  • TRENDS
  • Une

LDC – CAF : Place aux Ivoiriens t’aider à leur tour, les Marocains

L’Asec Mimosa, leader du groupe B avec 10 points, est la seule équipe capable d’éviter le chavirement du bateau des Marocains du Wydad pour la Ligue des Champions de la CAF. Ceux-ci dernier au classement (3 points) doivent tendre la main aux Ivoiriens comme ce fût le cas lors de la CAN Côte d’Ivoire. L’effet…

Gymnastique : Une visite très fructueuse pour le Cameroun 

En visite de travail au Cameroun, le président de la fédération internationale de gymnastique, le Japonais Watanabe Morinari a promis à l’instance faîtière locale dont dirige Mme Annie Flore Yekel, d’offrir du matériel, de construire un gymnase, de former les encadreurs et de faciliter la participation des sélections camerounaises aux compétitions.  Arrivé au Cameroun lundi…

Mont Cameroun 2024 : Plus de 600 athlètes à l’assaut

La 29e édition de la Course de l’Espoir se tiendra le 24 février 2024 dans la ville de Buéa. Les athlètes camerounais et une dizaine des étrangers sont attendus à ce rdv athlétique. Tout est fin prêt pour la compétition, selon la Fédération Camerounaise d’Athlétisme. Le gouvernement a quant à lui pris des dispositions pour…

World Athletics : Vers une mise à l’écart de la planche d’appel

World Athletics est toujours en mode révolution. Cette fois-ci, l’instance faîtière mondiale de l’athlétisme vise à réformer le règlement de l’épreuve du saut en longueur, voire celle du triple saut pour en supprimer définitivement l’un de ses éléments clés : la planche d’appel. Sébastien Coe, président de la World Athletics avait déjà évoqué cette idée….

CAN Maroc : la fête pourrait avoir lieu en juillet-août 2025

En attendant l’accord de principe de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Royaume Chérifien pourrait organiser la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations entre le 20 juillet au 16 ou 17 août 2025. D’après l’AFP, un responsable du comité chargé des compétitions a donné certaines directives tout en gardant l’anonymat. Selon lui,…

Football Africain : Les faits marquants de quelques championnats

Après la trêve due à la CAN Côte d’Ivoire, les clubs camerounais ont regagné les pelouses ce week-end. En Côte d’Ivoire, la fête du troisième sacre se poursuit encore. Les Sud-africains ont également pris le train ce week-end.  Au Sénégal, l’instance faîtière a manqué un temps d’arrêt. Sénégal Depuis le 30 janvier dernier, date à…

Mondial Beach soccer 2024 : L’Egypte en mauvaise posture

Les pharaons d’Egypte n’ont pas pu rectifier le faux pas lors du premier match face aux Emirats Arabes Unis (2-1), ils sont cette fois-ci lourdement tombés face à un favori, l’Italie (2-6). Décidément la 22e édition du mondial Beach soccer n’est pas en train de sourire aux Egyptiens. Ladite sélection avait à cœur de gommer…

Egypte : Hossam, « je ferai tout mon possible pour bâtir une équipe nationale forte »

Telle est la promesse faite hier jeudi au cours d’une conférence de presse par l’actuel sélectionneur des Pharaons d’Egypte. Le septuple champion d’Afrique peine à trouver ses marques. Après une prestation en demi-teinte lors de la CAN 2023,  l’Association égyptienne de football a toute suite remplacé le portugais Rui Vitoria par le meilleur buteur égyptien…

Cameroun – Football : De footballeur à député jeune

L’ancien international camerounais U17 raccroche ses godasses à fleur de l’âge pour faire carrière dans la politique. Emil Jonathan Engemba Engemba puisqu’il s’agit de lui, a été officiellement installé comme les 280 autres députés et sénateurs jeunes issus de plusieurs localités camerounaises, le 8 février dernier par le représentant du président de l’assemblée nationale. Après…