Breaking news
  1. Fecafoot : Y’aura-t-il finalement l’assemblée générale extraordinaire ?
  2. [Africa] FIFA Bans Ex-CAF President For One Year
  3. [ South Africa] Kaizer Chiefs Have Sign Sipho From Super Sports FC.
  4. [ Tunisia] Esperance Tunis Is About To Cancel His Contract With Nassim Ben.
  5. [Ghana] Kotoko Is Not A Big Team Coach Mariano Barreto.
  6. COVID-19 – Lutte sénégalaise : Ce qu’exige le CNG !

MMA

  • Tous
  • MMA

Cameroun – MMA : Les combattants entrent de nouveau dans l’octogone

Ce sera le 21 août prochain à Yaoundé à l’occasion de la 1ère édition du tournoi de Mixed Martial Arts (MMA) organisé par Global Event Organisation (GLEO) Fighting Championship en partenariat avec la Ligue Nationale de MMA du Cameroun. L’annonce a été faite hier 29 juin à Yaoundé. Après l’Open African MMA Professional Championship 2021…

MMA : Quand le volet médical conditionne les athlètes

Avant d’entrer dans l’octogone, le pratiquant des Arts Martiaux Mixtes (MMA) est obligé de faire un suivi médical. De l’examen approfondi, aux examens biologiques sans oublier des examens morphologiques, le médecin doit se rassurer de l’intégrité physique du combattant qui, lui vaut un certificat d’aptitude à la compétition si et seulement si, l’athlète a bravé…

Africa MMA Open 2021 : « J’ai dû jouer dans la ruse pour le battre »

Telle est la  déclaration du champion d’African MMA Open, Simplice Rengou Mefire qui a battu le tchèque Pavel Prachar par soumission au deuxième round dans la catégorie de moins de 83 Kg. Le camerounais remporte l’une des ceintures de cette compétition  internationale. C’était le dernier combat professionnel de la 8ème édition de l’Africa MMA Open…

Open MMA Africa « Les occidentaux ne sont pas mieux que nous(…) »

De son sobriquet « Neymar », Moïse Saïdi Mugenyi de l’équipe nationale du MMA de la RDC estime que l’Afrique peut rivaliser d’adresses avec le vieux continent. C’est le cas avec Francis Ngannou, champion du monde de l’UFC. Ce jeune athlète l’a fait savoir après sa victoire face au camerounais Lionel Ngono dans la catégorie…

Cameroun – Open MMA Africa Championship : Eric Mbang Hen enflamme le public

Le sociétaire du club évolution de Douala est venu rectifier le tir de son compatriote battu par K.O technique par un sénégalais à l’entame de l’Open MMA Africa . Eric Mbang Hen réussit à s’imposer au deuxième combat de la soirée face à un autre sénégalais, Gasmire Diatta et donne ainsi de la joie aux…

MMA -Open du Cameroun :Les lions vont tenter leur première aventure à l’extérieur !

Après avoir vu ses combattants défendre ses couleurs à l’international à savoir Bombardier, Reug-Reug et Siteu, le Sénégal verra son Equipe nationale de MMA connaître son premier voyage. C’est pour se rendre au Cameroun pour y disputer l’Open du Cameroun du 13 au 17 mai. L’information est de Me Dame Seck, instructeur d’arts martiaux, Directeur…

Lutte avec frappe : la date du combat Gouy Gui-Reug Reug est connue !

Après quatre combats en MMA dont trois victoires et une défaite, Reug Reug va renouer avec l’arène sénégalaise. En effet, le combat devant l’opposer à Gouy Gui de l’école de lutte Mor Fadam a été régularisé ce mercredi. Il aura lieu le 29 Août prochain. La signature dudit combat a été officialisée aujourd’hui par la…

MMA: Les jours se suivent Mais ne se ressemblent pas pour Reug Reug !

Après 03 combats réussis, Le combattant sénégalais écope sa toute première défaite en MMA. Reug Reug a réagi après sa défaite. Il a fait savoir qu’il a reçu un coup à la gorge. “Nous allons faire un appel de la décision de l’arbitre du combat. Il est clair que j’ai été frappé à la gorge,…

MMA: Reug Reug affiche ses ambitions pour le Sénégal !

Après Sofiane Boukichou, Alain Ngalani et Patrick Schmid, Reug Reug s’apprête à disputer son quatrième combat en MMA. A deux jours de son face à face avec le Biélorusse Kirill Grishenko, le combattant sénégalais revient sur sa préparation et ses intentions pour son pays. « Je prépare bien ce combat, tout va bien. Je sais que…