Breaking news
  1. Tour Cycliste – Cameroun 2023 : Hamza Yacine s’impose
  2. Handball : la fédération s’explique sur le retrait de la Guinée à la coupe du monde U-21
  3. JO Paris 2024 : le plan de l’Ivoirien Cheick Cissé Sallah
  4. Ligue de Diamants : la Kenyane Faith Kipyegon établit un nouveau record (1500m)!
  5. Sénégal : Aliou Cissé dévoile son groupe pour affronter le Bénin et le Brésil

ART ET CULTURE

  • Tous
  • Actualités
  • Art and culture
  • Athletisme
  • Athletisme
  • Chronique
  • Compétitions
  • Football
  • Handball
  • Magazine
  • Sports
  • sports d equipe
  • sports individuels
  • Taekwondo
  • Top Actualités
  • Uncategorized
  • Une

Handball : la fédération s’explique sur le retrait de la Guinée à la coupe du monde U-21

La Guinée faisait partie des sept équipes africaines qualifiées pour la coupe du monde de handball junior qui se joue pendant ce mois de juin en Allemagne et Grèce.  Mais très malheureusement, le pays est exclu de cette compétition internationale. Cela fait suite à la fuite de huit handballeurs guinéens après le tournoi IHF trophy…

JO Paris 2024 : le plan de l’Ivoirien Cheick Cissé Sallah

Tout récemment désigné meilleur athlète des JO de Rio 2016 par la Fédération Internationale de Taekwondo (World Taekwondo), Cheick Cissé Sallah est l’une des valeurs sûres de l’Afrique aux prochains JO à Paris en 2024. Il est le premier Ivoirien de l’histoire à remporter la médaille d’or aux Jeux Olympiques (en Taekwondo, catégorie -80 Kg)…

Ligue de Diamants : la Kenyane Faith Kipyegon établit un nouveau record (1500m)!

Déjà championne du monde en titre et médaillée d’or olympique, l’insatiable demi-fondeuse de 29 ans a éclaboussé la Ligue de Diamants de toute sa classe hier vendredi. En effet, Faith Kipyegon  a dominé la finale du 1500m avec un incroyable chrono de 3 minutes 49.11 secondes! Jamais une athlète n’avait parcouru cette distance en moins…

Sénégal : Aliou Cissé dévoile son groupe pour affronter le Bénin et le Brésil

Le sélectionneur national sénégalais va s’appuyer sur un groupe de 26 joueurs pour les deux prochaines sorties de son équipe courant ce mois de juin. Comme il en a pris l’habitude, Aliou Cissé a choisi la journée de vendredi pour présenter sa liste. C’est sans Edouard Mendy mais avec Sadio Mané et la plupart des…

Ligue 1 : le Horoya AC de Conakry remporte le classico guinéen

Le Horoya AC de Conakry remporte le classico face à l’AS Kaloum (0-2). Ce choc très attendu de la 23ème journée du championnat guinéen édition 2022-2023 s’est disputé ce jeudi 1er juin au vieux stade du 28 septembre de Conakry. La première période a été plus moins rythmée avec des fulgurances de part et d’autre….

Bono mène son équipe pour couronner le septième titre continental

Le gardien international marocain Yassine Bounou a conduit son équipe espagnole, Séville, à être sacrée championne de la compétition de football « Europa League », en battant la Roma italienne, aux tirs au but, 4-1, lors du dernier match qui les a réunis, mercredi soir , sur le terrain du stade « Puskas Arena » de la capitale hongroise,…

Yassine Bounou vs André Onana : lequel a été le plus fort cette saison?

Les deux hommes ont été étincelants cette saison. Si le Camerounais a été stratosphérique dans la plus grande compétition de club au monde, son alter égo marocain a sorti le grand jeu à la Coupe du Monde 2022. N’en parlons pas de leur apport pour leurs clubs respectifs où ils sont des titulaires indiscutables.  Avec…

Liste du Syli national : Kaba Diawara zappe encore Mady Camara et les joueurs locaux

Décidément l’on est tenté de croire qu’en tant que Kaba Diawara dirige le Syli national de Guinée, Mohamed Mady Camara ne pourra pas jouer pour son pays. Malgré qu’il joue à la Roma avec un temps de jeu plus ou moins acceptable, le milieu de terrain a été une nouvelle fois snobé par le sélectionneur…

Distinction : l’Ivoirien Cheick Cissé sacré meilleur athlète des JO de RIO 2016

A l’occasion de son 50è anniversaire, la Fédération internationale de Taekwondo (World Taekwondo) a décidé d’honorer les meilleurs athlètes de l’histoire de la discipline aux JO. Lors de ce diner de gala qui s’est déroulé à Bakou, la capitale azerbaïdjanaise dimanche dernier, l’Ivoirien Cheick Sallah Cissé a été désigné meilleur athlète des Jeux Olympiques de…

Liste des joueurs du Syli national de Guinée convoqués contre l’Egypte et le Brésil : Kaba Diawara snobe encore Mohamed Mady Camara

Décidément l’on est tenté de croire qu’en tant que Kaba Diawara dirige le Syli national de Guinée, Mohamed Mady Camara ne pourra pas jouer pour son pays. Malgré qu’il joue à la Roma avec un temps de jeu plus ou moins acceptable, le milieu de terrain a été une fois snobé par le sélectionneur national….