Entamé depuis les 26 et 27 juillet dernier, le Salon National des Arts Martiaux en abrégé SANAM s’achève le 8 août prochain au palais des sports de Yaoundé avec la grande nuit des arts martiaux où le public aura droit de voir sur scène les différents champions du Cameroun et d’autres innovations. Le promoteur Alex Ndem par ailleurs deux fois champions du Monde en Karaté et ancien capitaine de la sélection nationale l’a fait savoir, hier 1er août à Yaoundé, au cours d’une interview accordée à la presse.

« C’est une soirée démo c’est-à-dire vous aurez la particularité de voir tous les grandes figures des arts martiaux faire des démonstrations extraordinaires. » souligne Alex Ndem avant de préciser l’objet de cet évènement sportif et culturel qui est, « la promotion des arts martiaux et nous essayons de mettre en évidence les grands champions de sport de combat qui ne sont pas connu par le grand public. Donc c’est une vitrine pour essayer d’aider les jeunes frères qui sont au Cameroun et qui travaille dur et qui sont des champions. »

En dehors des disciplines en l’occurrence du Taekwondo, du Judo, du karaté, du Kung-fu, du Jiujitsu, la 4é édition connaîtra l’avénement des autres disciplines. « La nouvelle discipline qui se sont joint à nous, la lutte, l’Acapuéra. C’est un événement où on a mis plus de points sur la technicité et le contexte spectaculaire de chaque numéro. » mentionne-t-il.

Avant l’apothéose, le concept a été lancé depuis les 26 et  27 juillet dernier avec la foire des arts martiaux à l’esplanade du stade omnisports de Yaoundé. Au cours de ces deux journées, l’organisateur a tenu présenter tous les sports de combat pratiqué au Cameroun. Dans la même lancée, le débat avec pour thème « le dopage en milieu sportif » a permis de sensibiliser les nouveaux amoureux desdites disciplines. L’entrée est libre et gratuite pour tout le public.

Ayouba Nsangou