Au terme de la réunion d’autocritique tenue hier 4 juillet au siège annexe du club mythique à Yaoundé, les observations ont été faites.

Les membres du bureau exécutif et élargi de Fédéral FC du Noun ont pris part à cette toute première réunion d’autocritique. Outre l’encadrement technique, quelques joueurs y ont assisté. Il était question de recenser les difficultés rencontrées lors de la saison sportive 2023-2024. Car, l’objectif est de prendre les dispositions pour afin s’améliorer. « Vous allez retenir que Fédéral a retenu où il a trébuché et que la prochaine fois nous saurions esquiver tous ces obstacles. », indique Zounedou Njoya, président exécutif de Fédéral FC du Noun. C’était à l’issue de ladite assise tenue à huis clos. Parmi ces tares, la logistique était au centre. Du coup, « l’année prochaine, je mettrai à la disposition de Fédéral, un bus pour ne plus tomber dans ce genre de piège », promet le président.

Photo de famille de la réunion d’autocritique

Après plusieurs manquements observés çà et là, l’une des résolutions fortes est celle de structurer ladite formation. « Vous allez retenir que nous nous appliquons à faire respecter les statuts afin que les membres de l’assemblée générale soient enregistrés. Et, qu’on mette sur pied un conseil d’administration digne d’un club sérieux. », souligne-t-il. « Pour le moment, nous sommes dans l’autocritique. Les perspectives, on attend. S’il faut continuer avec les anciens ou nouveaux joueurs, je verrai le point avec l’encadrement technique. », explique-t-il.

Pour rappel, Fédéral a été éliminé en demi-finale des barrages de la ligue régionale de football de l’Ouest, saison 2023-2024. Lors de la saison 2022-2023, les Mgbain Kumbù avaient été écartés en quart de finale dudit tournoi. « L’année prochaine, nous marquerons un grand pas. », souhaite le président exécutif.

Ayouba Nsangou