Plus ou moins déçue de ne pas remporter le titre de la meilleure joueuse de l’année 2022, l’attaquant des lionnes indomptables du Cameroun pense que la clé du succès se trouve dans le travail. Elle l’a fait savoir au sortir de la cérémonie de CAF Awards 2022 ce 21 juillet au Maroc.

Elles étaient trois finalistes nominées pour le titre de joueuse africaine de l’année à l’instar de la Nigériane Asisat Oshoala, la Zambienne Grâce Chanda et la Camerounaise Nchout Njoya Ajara. L’attaquante du FC Barcelone a encore ravi la vedette à la vice-capitaine de la sélection camerounaise. La star des Super Falcons est élue meilleure joueuse 2022 et remporte ainsi son cinquième trophée.

Dans une Interview accordée à une chaîne privée camerounaise, la vedette de l’équipe fanion féminine se réconforte par le travail. « Je me suis préparée à tout. Une lionne ne baisse jamais les bras et je ne baisserai jamais les bras, tant que j’ai le talent rien ne doit m’empêcher de prouver de quoi je suis capable sur le terrain. »

A elle de poursuivre, « mais après il y’a les décideurs qui sont là, s’ils pensent que je peux encore mériter ce n’est pas un souci. Mais je vais continuer à travailler. ». « A tous les camerounais rassurez-vous je suis une lionne et je ne vais jamais baisser les bras. Ça s’est sûr. » conclue-t-elle.

Ayouba Nsangou