Les hommes de Birwé Minkreo ont dominé sur la plus petite des marches Yong Sport Academy de Bamenda. Ce succès n’est pas suffisant pour disputer le play-off à Garoua. Le Kpa Kum a besoin impérativement d’un point.

 L’unique but de l’attaquant du Canon Alfred Meyong intervenu à la 28e minute à la cuvette de Bepanda à Douala lors de la 11e journée du match en retard de la poule A disputé hier 20 juin est sans doute un ouf de soulagement. Mais les Mekok Mengonda se doivent de tout faire pour récolter un point jeudi prochain face à Djiko FC de Bandjoun ou dimanche prochain contre le Racing Club de Bafoussam.  

Conscient de cet enjeu, le technicien souhaite rectifier la prestation à demi-teinte lors des deux dernières rencontres. « On voulait absolument les trois points de la journée, on les a eu. Au niveau du contenu, il y’a quand même matière à réflexion. » a mentionné Birwé Minkréo, à lui d’ajouter, « Avec la même envie, la même détermination parce qu’il est question que nous gagnons aussi des matchs on se contentera pas seulement d’aller au play-off. Il faut aller au play-off avec un bon moral. Le bon moral ne peut que l’avoir lorsqu’on gagne des matchs. On a besoin d’être rassuré, d’être confiant pour ce play-off. »

Cette victoire a permis au Canon de creuser un écart de 6 points entre lui et son concurrent direct Apejes de Mfou. Les vert et rouge de la cité capitale totalisent 41 points et consolident leur place de deuxième derrière Astre de Douala.

Yafoot et Panthère sportive de Bangangté devront se confronter pour les play-offs down d’où le meilleur sera maintenu en élite one et le perdant en élite two. Par contre, le TKC et le Racing Club de Bafoussam sont relégués en élite inférieure.

Ayouba Nsangou