Selon certaines sources, l’entreprise Magil n’aurait pas donné la bonne information au Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Pr Narcisse Mouelle Kombi lors de sa dernière visite.

Annoncé au cours de sa visite d’évaluation le 14 juillet dernier par le Ministre des Sports et de l’Education Physique (Minsep), le match test prévu du 2 septembre prochain entre le Cameroun et le Malawi pourrait ne pas avoir lieu au complexe sportif d’Olembe. Selon certaines sources, le stade ne serait pas prêt à accueillir cette confrontation comptant pour la première journée des éliminatoires du mondial Qatar 2022.

Pourtant le patron des sports lors de cette récente descente a été formel. Le joyau architectural de 60 000 places sera opérationnel dès la fin du mois d’août prochain. Magil aurait-elle indiqué une fausse piste au Minsep ?

Face à cette situation, le Minsep serait en pourparlers avec une entreprise française  spécialisée dans le BTP pour rassembler la firme canadienne Magil pour la finition du stade qui doit abriter les cérémonies d’ouverture et de clôture de la CAN 2021.

Le feuilleton sur la construction du complexe sportif d’Olembé situé dans la banlieue de Yaoundé est loin de s’achever. Après la résilience du contrat avec le groupe italien Pichini, la passe a été donnée à Magil mais celle-ci pourrait la perdre. Du coup, une équipe française serait en bonne place pour l’accueillir comme il se doit.

Ayouba Nsangou