Au lendemain de sa nomination au poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song a posté un message sur son mur facebook où il exprime sa gratitude à l’endroit de l’Etat camerounais et la FECAFOOT. Par la même occasion, il fait appel à l’union sacrée autour des Lions Indomptables.

A la faveur de hautes instructions du président de la république du Cameroun, Paul Biya, Rigobert Song (45 ans) est devenu depuis hier le 39è entraineur de l’histoire nommé à la tête des Lions Indomptables. Une grande fierté pour ceux qui appelaient à confier les clés du camion à un fils du pays, mais à laquelle se greffe une certaine inquiétude au vu du timing qu’a attendu cette décision pour être rendue officielle. Pour sa première réaction après sa nomination, le néo sélectionneur des Lions a emprunté le canal des réseaux sociaux. Dans un post sur son compte Facebook officiel il a commencé par exprimer sa gratitude : »Le Cameroun et le maillot des Lions Indomptables m’ont tout donné. Je suis reconnaissant. Je suis honoré d’avoir été choisi pour encadrer la sélection fanion du Cameroun. Au delà du privilège et de la joie qui m’animent, je mesure le sens des responsabilités qui me sont confiées. Je donnerai tout comme je l’ai fait en tant que joueur et capitaine de la sélection pour mérité la confiance que m’accorde l’Etat du Cameroun, le Président de la FECAFOOT Samuel Eto’o et son comité exécutif. Je vous remercie tous pour vos messages de félicitations et d’encouragement » a-t-il écrit ce mardi après-midi.

Puis conclut en appelant à l’onction du peuple pour le démarrage de cette nouvelle ère. Avec des échéances cruciales pour les Lions Indomptables qui s’annoncent difficiles, en commençant par cette double confrontation en barrages pour le Mondial qatarien 2022 face à l’Algérie ces 25 et 29 mars. « Mon staff et moi nous avons besoin du soutien et des prières des millions de Camerounais pour écrire de nouvelles pages de la mythique histoire des Lions Indomptables », a plaidé le natif Nkenlikok.

Hamiss Mba Amadou