Loin des stades, près de ses supporters et dans son fief à Nkoldongo, les joueurs et staff technique du Mpa Kum présentés le 27 septembre à Yaoundé, ont reçu la bénédiction des ancêtres avant d’entamer la saison sportive 2023-2024. C’était au cours d’une cérémonie inédite riche en couleurs et en sons baptisée la rentrée sportive.

Fauve Azur tombe (1-2) devant le promu Victoria United au stade de Ngoa Kelle à Yaoundé. Ce match inaugural disputé hier mercredi  pour le compte de la poule B a donné le ton à la nouvelle saison du championnat professionnel du Cameroun. Pendant ce temps, le Canon Sportif a mis en évidence son effectif, sa vision, sa carte de membres et ses partenaires pour ainsi marquer sa rentrée sportive, ceci en attendant son premier match de la loge A prévu le 4 octobre prochain face à Colombe du Dja-et-Lobo.

Parmi ces joueurs qui seront sous la charge du nouvel entraîneur Joseph Atangana, il y a des nouveaux à l’instar de l’ancien capitaine de Bamboutos de Mbouda, Brandon Djoufack. Ayant passé trois saisons avec les Mangwa Boy, ce dernier entend tout donner pour son nouveau club. « Sérieusement, mon objectif est de donner le titre de champion à Canon Sportif de Yaoundé.  Je suis ici pour me donner à fond afin de permettre à l’équipe d’aller plus loin cette saison. » Comme lui, Jean martin Essomba venu de la réserve dudit club et surclassé en équipe première souhaite entrer dans l’histoire. « Mon objectif est de donner le meilleur de moi pour pouvoir inscrire mon nom parmi les meilleurs de canon Sportif comme le feu Théophile Abega, le feu Marc-Vivien Foé. »

Retour aux sources

« (…) Je suis globalement satisfait et c’est de bon augure d’être ressourcé auprès de ces ancêtres, auprès de nos principaux supporters. Je suis opérationnel pour mettre en place la stratégie du conseil d’administration du Canon de Yaoundé. (…) nous avons concentré nos énergies autour des supporters afin de construire tout autour d’eux un programme économique, de rentabilité que le supporter ne soit pas seulement le 12e homme qui devrait au stade mais qu’autour de lui se tisse tout un pouvoir économique. Manager général » explique le manager général, Fernand Didier Mbanga.

Ayouba Nsangou