Après la cérémonie d’au revoir présidée par le Ministre des Sports et de l’Education Physique le Pr Narcisse Mouelle Kombi, le club Forces Armées et Police (FAP) prend son vol pour la capitale rwandaise ce 16 mai. Mais avant de débuter les plays-offs, la tanière a subi quelques modifications dans le but de mieux s’exprimer par rapport à la conférence du Nil en Egypte.

Il fallait à tout prix rectifier le tir avant le départ pour Kigali. Les tares observées çà et là au Caire ont été passées en revue par l’entraineur François Enyegue. « Nous avons eu ce problème de maladresse. Notre stage a été basé sur cela. Nous avons également ce problème de gestion de fin de matches mais cela est dû à un problème de concentration des acteurs qui, se retrouvent sur le terrain. Je pense que nous avons suffisamment travaillé (…) ».

François Enyegue, Entraineur FAP

Toutefois, l’équipe a préféré réajuster son effectif. « Nous avons fait trois changement majeurs, Abou Diallo un intérieur sénégalais qui vient de la France. (…) Alexandre Minlend qui vient des USA pour nous renforcer sur le secteur extérieur parce que nous avons Essome qui est blessé et hors de la compétition. Et enfin, nous avons le jeune Yves-louis Ngaransou de par sa prestation au final four du championnat local, nous a convaincu et remplace logiquement le capitaine » explique le coach, avant de conclure, « Nous avons tous les atouts pour atteindre notre objectif principal qui, est celui d’être dans le dernier carré. »

Prévu du 21 au 28 mai à la Kigali Arena au Rwanda, après l’ouverture desdits plays-offs entre As Salé (Maroc) et Petro Luanda (Angola) le 21 mai, FAP entre en scène face à Rwanda Energy Group (Rwanda) à 18h. Le 22 mai, Cape Town Tigers (Afrique du Sud) croise le fer avec Us Monastir (Tunisie) à 14h30 et Slac (Guinée) face à Zamalek (Egypte) à 18h.

De mémoire, FAP a eu son ticket pour le second tour après sa victoire face au club soudanais Cobra Sport (71-64).

Ayouba Nsangou