Le 27 avril prochain, le collège électoral constitué de trois ligues (Ouest, Centre et Littoral) et 11 clubs éliront le remplaçant de Bertrand Magloire Mendouga à la tête de la Fédération camerounaise de boxe (Fecaboxe). Avant d’y arriver le collectif des anciens boxeurs du Cameroun a tenu à soulever les bretelles du candidat déchu de la ligue régionale de boxe de l’Ouest, Jean Claude Noubissi suite à ses multiples sorties non fondées.

A quelques jours de l’assemblée générale élective de la Fédération camerounaise de boxe (Fecaboxe), le collectif des anciens boxeurs du Cameroun a souhaité mettre les choses au clair avant d’aller dans les urnes. Il s’agit de donner de la bonne information au public. « De ce fait, Noubissi Jean Claude qui a par ailleurs été battu à l’élection de la ligue de boxe de l’Ouest et débouté de son recours, s’en trouve à ce jour isolé dans ses allégations totalement farfelus et ses délires loufoques, se passant pour le leader messianiques d’un collectif virtuel de candidats » dénonce le collectif. Et d’inviter l’ancien président de ladite ligue à « se ressaisir, cesser ses mensonges et sa campagne de manipulation médiatique de l’opinion publique, abandonner le chemin et du mépris de la loi et de la défiance des institutions »

« Le collectif des acteurs de la boxe camerounaise qui porte la candidature du professeur Binyom Pierre René appelle tous ses membres au calme et à la sérénité, les invitant à venir massivement assister à l’assemblée générale élective du 27 avril au Ministère des sports qui marquera la venue d’une ère nouvelle dans notre sport » rassure-t-il. Le collectif a pour ambition de tourner la page à plus de deux décennies du mauvais management de l’équipe sortante. Seules trois ligues sur dix voteront le jour dit, « la faute est à l’exécutif sortant, qui n’a pas pu faire vivre la boxe dans les dix régions du Cameroun » justifie Evina Ahanda, membre dudit collectif et ancien président de la ligue régionale du Centre, à l’issue de la conférence de presse tenue hier 22 avril à Yaoundé. Suite au dysfonctionnement du bureau sortant, le Cameroun connaîtra sa toute première absence pour les Jeux Olympiques.  

Ayouba Nsangou