L’instance dirigeante de la lutte sénégalaise (CNG) a rendu son jugement ce samedi 11 Décembre suite aux incidents survenus dimanche dernier à l’arène nationale lors du combat de lutte qui opposait Papa Sow à Siteu.

A cet effet, les coupables viennent d’être sanctionnés lourdement par l’instance faîtière de la lutte au Sénégal.

En effet, Papa Sow blessé par le batteur de Tam-Tam de son adversaire Siteu, a été qualifié de provocateur et a écopé 06 mois avec sursis comme sa part du gâteau en terme de sanctions. Son bourreau, le batteur du Tam-Tam, se voit interdit de tout accès à l’arène nationale pour 15 bonnes années et 03 mois. Il a été envoyé à la retraite tout simplement !!! Retraite forcée !!!

Pour le troisième gros coupable, Siteu doit verser une somme de 500 000 Fcfa à titre d’amende pour la réparation des chaises saccagées à l’arène nationale lors des échauffourées.

Par ailleurs, Franc et Gora Sow tous accompagnateurs de papa Sow, sont suspendus pour six mois dont 1 mois ferme.

Pour rappel, l’arène nationale du Sénégal a été le théâtre des affrontements dimanche dernier lors d’un combat qui devrait opposer Papa Sow à Siteu. Par la suite, le dut combat était annulé. Cependant, le 29 janvier 2022 est la nouvelle date annoncée ce samedi par la tutelle pour la tenue du dut combat.

Ainsi, les amateurs croisent les doigts et attendent cette date comme une boisson rafraîchissante en période de canicule.

Sécouna DIENG