Plusieurs points ont marqué l’actualité sportive sénégalaise de la semaine dernière dont voici l’essentiel.

Retenez que les lionceaux du Sénégal se sont qualifiés pour le second tour préliminaire du championnat d’Afrique des nations 2022 prévu en Algérie. Ce, après avoir été défait par le Libéria à domicile samedi dernier 2-1 en manche retour de ce premier tour préliminaire. Mais à l’aller, le Sénégal avait fait le job à Monrovia 3-0. Suffisant donc pour le pays de la terranga passe en seconde tour et y affrontera la Guinée, exemptée du premier tour.

Pour la sélection U20, 29 Lions sont convoqués pour un stage en régime alternat de cinq jours à compter du 01 Août prochain. Cela entre dans le cadre de leur préparation en vue des prochaines échéances de la catégorie.

A présent, changeons de discipline c’est pour parler du Basketball. En partance pour l’Afrobasket U18 2022 en terre Malgache, le coach du Sénégal parfait Adjivon a fait appel une liste de 12 joueurs pour défendre les couleurs sénégalaise à cet effet.

Voici la liste complète


Le Sénégal connaîtra ses adversaires à la veille de la compétition, c’est à dire le 03 août et la phase finale débutera le 04 Août jusqu’au 14 du même mois.

En plus brefs, Premier match officiel,1er but et 1er trophée également. C’est ce qu’a réussi Sadio Mané sous ses nouvelles couleurs. En effet, le champion d’Allemagne en titre, Bayern Munich, a pulvérisé RB Leipzig hier samedi en finale de super coupe d’Allemagne sur le score de 5 buts contre 3. L’ex attaquant des reds, Sadio Mané, a été l’œuvre du deuxième but bavarois.

Terminons sur le marché des transferts au niveau local. C’est fait, le meilleur joueur de la ligue 1 du Sénégal de football professionnel de la saison écoulée avec le Casa sports, champion. Lamine Jarju s’est officiellement engagé avec Al Hilal du Soudan. Les deux parties se sont entendues sur un pactole d’argent de 160 millions de francs CFA (transfert), 32 millions pour prime de signature et un salaire mensuel de 04 millions de francs CFA. Lamine Jarju est ainsi parti laissant derrière lui une presse attristée. Car le jeune homme était un phénoménal client de la presse grâce à son fabuleux talent qui va désormais se briller sous les projecteurs soudanais.

Secouna DIENG