Après  avoir été tenu en échec à domicile face à la Namibie lors du 3e match éliminatoire à la CAN Côte d’Ivoire 2023, en conférence de presse d’après-match hier 24 mars au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, le manager-sélectionneur des Lions Indomptables reste confiant pour la qualification et surtout fier de la nouvelle équipe.

Après l’ouverture du score par le capitaine namibien Shalulile suite à une mauvaise entente entre le défenseur Jean Charles Castelletto et son gardien Devis Epassy (1-0, 35e), le Cameroun s’est réveillé à la 72e minute grâce au coup du néo-lion, Olivier Kemen (1-1). Le score est resté intact jusqu’à la fin.

« Lorsqu’on sait où on va, on se projette. Donc quand on fait un match on sait qu’il faut prendre trois points maintenant je dis ça ne s’est pas fait mais je pense qu’on n’a pas non plus perdu. Donc on a encore espoir et je pense que le prochain match va nous permettre de corriger nos petites erreurs qu’on a pu faire et avoir la qualification. » a expliqué Rigobert Song.

A lui de poursuivre, « Vous avez découvert une équipe aujourd’hui (24 mars…Nldr) qui est différente de celle que j’utilise souvent. Mais bon, je vous ai dit hier que nous sommes sur un projet et aujourd’hui ça permet qu’on voie aussi les autres pour l’avenir. Le but pour nous n’est pas de s’arrêter là, c’est d’avoir une continuité. Ceux qui ont joué aujourd’hui n’ont pas démérité, c’est vrai qu’ils auraient dû faire mieux mais je pense dans l’ensemble, la première mi-temps a été très légère en deuxième mi-temps, ils sont revenus et se sont mis au travail. »

Le prochain match est prévu le 28 mars en Afrique du Sud. « On ne va pas se trouver d’excuses parce que j’imagine que c’est ce que vous attendez qu’on joue pour le Cameroun et qu’on doit gagner tous les matchs. Aujourd’hui ce n’est pas fait. Donc à nous de se mobiliser pour aller chercher cette victoire à l’extérieur. » a rassuré le capitaine du jour, Franck Zambo Anguissa.  

Groupe C
1- Cameroun (4 pts)
2- Namibie (2 pts)
3- Burundi (1 pt)
4- Kenya (0 pt)

Ayoiuba Nsangou