Après la gifle infligée à Canon Filles de Yaoundé (3-1) pour le compte de la 15e journée du championnat féminin hier 13 juillet au stade annexe A d’Olembe, l’attaquante d’Eclair Football Filles de Sa’a croit que l’objectif d’être sur le podium sera maintenu.

Le Canon a certes dominé pendant les quinze premières minutes en assiégeant la défense adversaire mais sans toutefois concrétiser. Après ces agressions vaines, Eclair a pris le match du bon côté. La joueuse de champ mutée en gardienne Amina Aretouyap n’a pas pu résister aux assauts de son adversaire. Du coup, l’avant-centre Eliane Bibout a en profité pour faire un triplé (3-1, 27e, 30e et 43e).

15e journée, EFFSA vs Canon (3-0)

« Le match a été facile pour nous parce qu’on a pu élaborer notre système de jeu. On a fait ce que le coach nous a demandé de faire » a réagi l’attaquante, Raïssa Mbappé. Avec ce succès, « nous sommes lancées pour la suite du championnat, on est là » a-t-elle ajouté.

Classé 3e de la 14e journée avec 28 points au marquoir derrière Amazone FAP 2e (35 points) et Awa première (39 points), EFFSA enregistre actuellement 31 points à l’issue de la 15e sortie. « 2e ou 3e du championnat c’est quelque chose de bien pour nous » a martelé l’attaquante. En dépit de son effectif réduit, EFFSA rassure. « Nous sommes aussi là pour assurer leur intérim. Donc si elles ne sont pas là on peut faire ce qu’il y’a à faire. »

A un doigt de relégation, Canon Filles occupe le 10e rang avec 16 points devant les deux clubs installés dans la zone rouge en l’occurrence Vision de Bamenda (7 points) et Renaissance de Figuil (00 point).

Ayouba Nsangou