Après avoir battu en demi-finale la nigériane Bello Fatimo (4-2), Sarah Nana Hanffou se qualifie pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce sera pour sa troisième fois après les JO de Tokyo et de Londres.

« Cette qualification pour Paris était vraiment quelque chose de spécial pour moi, après Tokyo et Londres. J’ai tout donné en faisant les compétitions de tout au long de l’année à travers le monde. Je suis ravi de me qualifier et pouvoir représenter le Cameroun à Paris. » s’est réjouie Sarah Nana Hanffou, après avoir validé son ticket au tournoi qualificatif à Kigali au Rwanda, hier 17 mai. A elle de poursuivre, « Je suis très contente, je ne réalise pas encore mais j’ai vraiment tout donné. C’était extrêmement dure cette compétition. » Avant de disputer la demi-finale, la lionne indomptable a battu (4-0) la Tunisienne Salah Habir en quart de finale.

Après les JO, la pongiste va dire adieu au tennis de table. « Et ça sonne aussi la fin de la ma carrière, puis que j’arrêterai après les Jeux à Paris. » a-t-elle fait savoir. Ils étaient deux camerounais en quête de qualification pour ladite compétition. Le jeune Ylan Batix a été stoppé en quart de finale.

Ayouba Nsangou