A moins un mois d’existence, le club « Kalkaba Athletics » qui porte le nom de l’actuel président de la Confédération Africaine d’Athlétisme, Hamad Kalkaba Malboum fait déjà parler de lui. Ceci grâce à son athlète Abba Sali André Sawari sociétaire qui s’est adjugé la première place au 1500 m messieurs à l’issue de la finale de la première journée du championnat national inter-clubs disputée ce  8 janvier au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

« La compétition s’est bien passée grâce à Dieu. Je remercie tous ceux qui m’ont encadré financièrement et moralement. L’ objectif pour cette année est de battre le record du Cameroun. Mes adversaires étaient en jambes mais je les dépasse avec l’expérience. » a indiqué l’ancien sociétaire du club Fap, qui a pris la première place au 1500 m au chrono de 4’05’’55 devant Médard Behodjingar de AIA 4’06’’95 et Brulet Doua de Fap 4’07’’47. Selon lui, il se sent bien dans sa nouvelle formation. Ils sont pour le moment trois athlètes retenues dans cette écurie.  

Kalkaba Athlétic fait partie des quatre nouveaux clubs enregistrés à la Fédération Camerounaise d’Athlétisme (FCA) en cette nouvelle saison sportive. « C’est un club qui porte un nom symbolique. C’est pour dire un grand merci au promoteur de ce club. Nous pensons que ça va booster surtout les athlètes du septentrion parce que nous avons un gros réservoir. » se réjouit le Secrétaire général de ladite instance, Charles Kouoh Kotte. 

Ayouba Nsangou