Dans sa politique de promotion des talents africains, Afrik’Sports Magazine a décidé de faire découvrir au monde, tous les mardis, un génie du ballon rond inscrit sur la plateforme www.afriksportstalents.com, le vaste réseau de liaison entre les jeunes footballeurs africains et les recruteurs venant des quatre coins du globe. Dorénavant restez connectés pour découvrir tous les mardis ceux qui représentent l’avenir du football africain. Débutons cette série par le jeune Clovis Magbou. 

Portrait. 

Après une expérience intéressante en Thaïlande (parti en 2015), le jeune footballeur camerounais Clovis Magbou a décidé de revenir dans son Cameroun natal pour donner un nouveau souffle à sa jeune carrière. C’est au sein d’un club de ligue régionale du Cameroun (3è division) que le joueur né à Yaoundé a décidé de repartir sur de nouvelles bases. “Au fur et à mesure que tu avances tu te rends compte que le football est vraiment difficile.Devenir professionnel est un long chemin. C’est une école de vie. Parce que les conditions dans lesquelles on joue et notre entourage constitué de personnes pas sérieuses contribuent à rendre le milieu plus périlleux”, déplore le jeune homme âgé de 26 ans aujourd’hui. Comme son idole Geremi Njitap, Clovis Magbou a été formé à la célèbre École de Football les Brasseries du Cameroun. Promis à un brillant avenir, Clovis fait malheureusement face comme la plupart des autres jeunes aspirants footballeurs professionnels à un manque criant de visibilité. Malgré ses qualités (doté d’un excellent coupe de patte, technique, véloce et assez volontaire sur le terrain),et quelques aspects de son jeu à améliorer (sens du timing, replis défensif et cardio), ce diamant à polir d’1m70 pour 70Kg ne fait pas l’objet de sollicitations sérieuses de la part des recruteurs. Il y’a quelques jours donc, il a décidé qu’il est temps d’amorcer un tournant dans sa carrière en s’inscrivant sur la plateforme Le Grand Marché des Talents Africains.  “J’ai entendu parler de la plateforme Talent Afrik’Sports sur les réseaux sociaux, dans une publication qui m’a intéressé et où il y’avait un lien. J’ai cliqué dessus et après avoir pris connaissance de cette nouvelle plateforme, je me suis directement inscrit. J’attends de Talents Afrik’Sports un moyen de pouvoir sortir de l’ombre, d’avoir de la visibilité, d’être propulsé.” 

Le Grand Marché du Talent Africain via son application web www.afriksportstalents.com a été créé pour offrir une visibilité inédite et d’envergure mondiale aux jeunes footballeurs africains. L’expression selon laquelle le Monde est un village planétaire prend son sens à travers cet outil de promotion du foot africain. Pour ce faire, tout se passe dans la section “inscription” du site. La section “Inscription”  se décline en deux sous-sections : “joueur” et “recruteur”

Pour bénéficier de cette visibilité, inscrivez-vous sur www.afriksportstalents.com !