Le Tout Puissant de l’Ouest avait pour obligation de gagner ses quatre matchs restants. Mais, les rouge et blanc se partagent un point avec Fauve Azur (3-3) ce 14 juin à Yaoundé. Un score qui détermine la position du club mythique en élite Two la saison prochaine.

Le TPO a pourtant bien débuté la seconde mi-temps en beauté. A peine vingt minutes de jeu, les poulains de Bernard Fotso menaient par trois buts à zéro. L’avant-centre Eitel Faustin Lobe Sosso ouvre le score (1-0, 50e). L’attaquant Fabrice Fotue double la mise (2-0, 55e) puis récidive (3-0, 59e). Mais, l’effet inverse va se produire grâce à l’envie des joueurs de Nya Robert. L’attaquant Arthur Avom Ebong bien servi par le milieu offensif Ibrahim Mouchili sur le côté droit  enchaine une frappe qui finit dans la lucarne du gardien adverse (3-1, 58e). Sur un manque de communication entre le gardien Ndjeng et son défenseur le remplaçant Hamadou Abdoul du bout du pied réussit à réduire le score (3-2, 63e). Dix plus tard, Mouchili plombe une balle dans le dos de la défense qui sera suivi par Cyrille Atchom. Ce dernier met définitivement  les pendules à l’heure (3-3, 73e).

Un score de parité qui n’arrange personne. Pour le cas du club de la cité capitale, il faut encore deux points pour éviter de disputer les barrages. Tandis que le TPO est condamné à descendre. L’écurie d’Amadou Talla avait besoin de remporter ses quatre matches. La défaite face à Fauve Azur dans la poule B enfonce de plus en plus les rouge et blanc.

« Les carottes sont cuites mais nous espérons qu’un miracle va se produire. Il y’a un problème sérieux qu’il faut régler dans cette équipe. Si on ne règle pas ce problème ce que nos ambitions d’aller un peu loin à la coupe du Cameroun, je ne crois pas que nous allons réussir. Je suis en train de demander aux monarques de l’Ouest d’essayer de fond en comble le diable qui est derrière cette équipe » s’est offusqué l’entraineur du TPO.

Dernier au classement de la poule B avec 8 points, Racing devra sauver l’honneur en remportant leurs deux dernières rencontres notamment avec le Canon Sportif de Yaoundé, la Panthère sportive du Ndé et le Tonnerre Kalara Club. Du côté de Fauve qui lutte pour le maintien, il doit au moins arracher deux points face à l’Union sportive de Douala et Colombe du Dja et Lobo.

Ayouba Nsangou