En conférence de presse d’avant-match ce 17 juin à Douala, le sélectionneur des lionnes indomptables affirme que les galops d’essai servent de réglages.

Fortement critiqué par la presse nationale après le match nul concédé face aux lionnes de la Téranga lors du match aller de la double confrontation amicale, l’ancien coach du stade Renard reste focus sur son objectif. Celui de se servir des matchs amicaux pour réajuster ses lacunes.

Selon le patron de la sélection nationale, le score final de la dernière mise au vert a permis de dénicher les failles. Ainsi, « nous viendrons pour essayer les combinaisons, essayer les binômes au niveau de l’attaque et de la défense. Essayer d’autres systèmes et animations, c’est ça l’objectif des matchs amicaux ».

Pour la deuxième rencontre prévue demain 18 juin à la cuvette de Bepanda à Douala, Gabriel Zabo promet de revoir son onze entrant en injectant deux ou trois joueuses. En ce qui concerne certaines lionnes admises à l’infirmerie, le patron du staff technique attend le signal du staff médical. C’est le cas du milieu de terrain Raïssa Feudjio qui signe son retour après trois d’absence dans la tanière

Après cette mise au vert, le Cameroun affrontera le 25 juin prochain l’équipe féminine française avant de rallier le royaume chérifien.

Ayouba Nsangou