Le sélectionneur national marocain aurait-t-il perdu en crédibilité ? Il y’a quelques mois sur les antennes de RMC, Walid Regragui indiquait qu’il allait quitter son poste à la tête des Lions de l’Atlas si jamais il ne parvenait pas à les hisser (au moins) en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire.

« On a fait une bonne Coupe du monde, ayant atteint le dernier carrée. Maintenant c’est logique qui si on n’est pas dans le dernier carré (de la CAN 2023) c’est qu’on a échoué. Et si j’ai échoué je laisserais la place à un autre », déclarait-il au micro du média français.

Malheureusement l’objectif n’a pas été atteint car le demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 a été éliminé par l’Afrique du Sud (0-2) au stade des huitièmes de finale. Et Walid Regragui n’a pas non plus tenu sa parole, puisqu’il continue irrévocablement son gouvernorat avec sa sélection.

Cependant, il faut dire qu’à l’observation, la cote de popularité de Walid aux yeux de ses compatriotes n’a pas dégringolé et la Fédération royale marocaine de football lui a renouvelé sa confiance. Outre la confiance, c’est une question de temps aussi étant donné que Royaume chérifien abritera la CAN en juin 2025.

Hamiss Mba Amadou