Salomon Kalou (37 ans) s’est officiellement engagé avec le club djiboutien de Arta Solar 7.

Repris en 2018 par Tommy Tayoro Nyckoss, riche entrepreneur franco-ivoirien de renom ayant fait fortune dans divers secteurs (aviation, restauration, énergie solaire, formation), l’AS Arta/Solar7 se montre ambitieux sur le marché des transferts.

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec le club brésilien de Botafogo en avril dernier, le petit frère de Bonaventure Kalou débarque dans le petit Etat de l’est de l’Afrique avec un CV important et une Ligue des champions à son palmarès, remportée avec les Blues en 2012. L’ancien international a également gagné la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire. Les détails du contrat n’ont pas été révélés mais le joueur a été officiellement présenté au public. Il est ainsi apte à débuter sous ses nouvelles couleurs.
Accueilli sous de vives ovations par ses coéquipiers et les dirigeants de l’équipe, l’attaquant ivoirien a exprimé sa grande joie de rejoindre le Arta solar 7 après une longue carrière en Europe.

« Les joueurs africains qui ont joué en Europe souhaitent, pour la plupart, revenir jouer pour développer le championnat africain. Je connais Tommy depuis longtemps. C’est un homme de vision, il m’avait approché depuis longtemps pour essayer de me convaincre de jouer avec son Club. Cela n’avait pas pu se faire, mais je suis très heureux d’être là. Avec de jeunes joueurs burkinabé, Djiboutiens, Gouadeloupéens , c’est un très bon mélange. Je me suis retrouvé à la maison » , a-t-il indiqué lors sa présentation. Propos recueillis par Abidjan.net

Raphaël M.