Farah est décédé mardi 24 mars 2020 dans un hôpital du nord-ouest de Londres, après avoir été testé positif au virus mortel la semaine dernière. Il avait 59 ans.

Le président de la SFF, Abdiqani Said Arab, a témoigné sa compassion à la famille endeuillée pour le décès de Farah, qui était aussi conseiller du ministre de la Jeunesse et des Sports.

Farah est né dans la ville de Beledweyne, à environ 342 kilomètres au nord de la capitale Mogadiscio, le 15 février 1961. Sa carrière de footballeur remonte à 1976, lorsqu’il participe  pour la première fois au tournoi de football de l’école nationale.

Il a été promu au niveau régional en représentant sa région natale, Hiiraan, lors du tournoi de football régional de 1979.

Le tournoi régional est devenu pour lui une plateforme pour montrer son talent et de là, il fut recruté par le Batroolka Football Club où il  eut une illustre carrière jusqu’à la fin des années 1980.

Farah devient ainsi la première star du football africain à être emportée par la pandémie du coronavirus, qui à ce jour a déjà  fait plus de 20 000 victimes dans le monde.