L’ex-attaquant du Syli est un homme heureux après avoir permis à la sélection olympique qu’il entraine d’obtenir son ticket de qualification pour les prochains Jeux Olympique. Fier de ses poulains qui ont dominé l’Indonésie (1-0) en barrage, Kaba Diawara s’est affiché mesuré au micro de Radio France Internationale après la qualification.

« Nous avons réussi à nous qualifier, ce qui représente une étape historique pour nous, et cela marque la deuxième participation de la Guinée aux J.O. Nous visons désormais à aller aussi loin que possible. Cette génération est en train d’écrire l’histoire, et je crois que nous sommes en train d’y parvenir », s’est projeté le sélectionneur guinéen tout en se plongeant déjà dans le tournoi qui l’attend. « Nous devons focaliser nos efforts sur l’efficacité en vue des J.O. Renforcer l’équipe A exige que chacun soit encore plus performant. Si nous y parvenons, les matchs deviendront plus accessibles. Au lieu de terminer avec un score nul sous pression ou dans la crainte de concéder un but à la dernière minute, nous pourrons aller loin en remportant des victoires plus larges. C’est un aspect du jeu sur lequel nous devons nous concentrer », a-t-il insisté.

Le Syli olympique s’apprête à honorer sa deuxième participation à un tournoi de football des Jeux Olympiques après 1968…

Hamiss Mba Amadou