A l’heure où la secrétaire générale de la Ligue de Football Féminin du Cameroun (LFFP) Mme Manguele vient de publier la liste des stades devant abriter le championnat féminin, les douze présidents de clubs auraient saisi par courrier le président de la Fédération Camerounaise de Football Samuel Eto’o, ce 11 avril.

A JJ-5 de l’ouverture de la ligue de football féminin du Cameroun tout semble ne pas aller à merveille. Selon certaines sources, les dirigeants des clubs engagés à cette compétition souhaitent rencontrer le président de l’instance faîtière du ballon rond pour un dernier réglage avant le kick off prévu le 16 avril prochain.

Dans ce document, ils réclament la revue à la hausse de l’appui financier de la Fécafoot aux clubs et la clarification de la situation financière des entraineurs.

Ce missile vient contredire l’information selon laquelle les subventions allouées ont été revues à la hausse de 9 millions pour les clubs du Grand du Sud  soit 3 millions de plus et 9,5 millions pour ceux des régions éloignées soit 3,5 millions de plus.

Au cas où ces doléances ne soient pas prises en compte par la Fecafoot, le lancement du championnat féminin pourrait-il basculer ? Comme disent les anglo-saxons « Just wait and see ».

Ayouba Nsangou