Après la défaite essuyée (1-2) face à FC Ebolowa ce 3 août au stade annexe d’Olembe de Yaoundé, la bande à Francis Koloko est obligé de revoir son objectif à deux journées de la fin de la première division féminine du Cameroun.

Après avoir manié le cuir hors de sa zone de vérité, la gardienne Pauline Ayangma écope d’un carton jaune et offre un coup franc à Eclair. Cette occasion nette intervenue à la 25e minute permet à l’attaquante Eliane Aimée Bibout d’ouvrir le score suite à une frappe bien cadrée. Malheureusement, l’attaquante Annie Felicia Enganemben égalise (1-1,45+1) et oblige les deux formations de regagner les vestiaires sur un score de parité.

De retour de la seconde manche, les deux écuries se tiennent. Entrée à la 41e minute en lieu et place de la latérale Marie Noël Yobia, Samenta Laurita Keyack profite de la sortie de la gardienne Cathy Biya pour effectuer un lob (2-1,60e). Le score restera ainsi malgré moult occasions de part et d’autre.

La 2e place est désormais mitigée

Après le match nul concédé face à Caïman Football Filles (2-2) puis la défaite d’aujourd’hui, le club d’Eclair s’éloigne du podium tant souhaité. Car, la formation de FAP occupant la 3e place pourrait profiter des matchs en retard pour s’adjuger de cette place.

Néanmoins, cette défaite “ tombe mal, mais nous savons que nous avons d’autres matchs. On doit relever le niveau pour pouvoir espérer qu’Amazones FAP trébuche pour qu’on puisse être encore deuxième. » espère la milieu de terrain, Toko Njoya.

Selon les sources bien introduites, le rêve d’Eclair FF de Sa’a est d’occuper la 3e place. La bataille est actuellement entre ledit club (39 points) et Louves Minproff qui vient de prendre le dessus sur Caïman Football Filles (1-0), compte actuellement 35 points et occupe le 4e rang derrière FAP (37 points).  

Ayouba Nsangou