Ainsi s’est exprimé l’ancien entraineur de Stade Renard de Melong après une défaite soi-disant complotiste face à la Panthère Sportive du Ndé. L’actuel sélectionneur des lionnes indomptables a opté démissionner après ce match disputé le 15 mai dernier à Douala.

A l’issue de la 13e journée du championnat professionnel camerounais de la poule A, le club Nzui Manto du Ndé à califourchon de la zone rouge inflige une sanglante défaite (4-1) à Stade Renard de Melong au stade annexe de Japoma à Douala. Déçu de la façon dont le match s’est déroulé, le patron du banc de touche des lionnes a décidé de quitter le navire du président Jean Kuete.

« Je pense que ceux qui ne sont pas de la maison et qui ont vu la rencontre, vont se dire qu’en face il n’y avait pas une équipe. Par contre il y’avait une équipe qui a possédé le ballon qui, a eu 18 corners contre un pour l’adversaire. Une équipe qui a tiré 25 fois au but et qui n’a marqué qu’un seul but. Et entretemps, nous on a marqué dans notre camp, on veut faire la passe au gardien ça rentre, le gardien qui veut dégager il rate ça rentre. » s’est offusqué l’ancien entraineur au micro de Magic FM

Avant de conclure, « Donc c’est un match de foot, moi je pense que la conséquence est logique, moi j’arrête aujourd’hui. Je ne voudrais plus continuer parce que j’ai l’impression que c’est moi qui fais problème. Les enfants quand vous les voyez, ils se déplacent sur le terrain mais quand derrière certaines personnes trouvent que c’est moi qui fais problème. Je crois qu’il faut que j’arrête pour que cette équipe gagne parce que cette équipe mérite de gagner. Donc j’arrête ».

Classé 18e avec 15 points au compteur, le club de Melong croise le fer avec l’Union Sportive de Douala demain 18 mai au stade annexe de Japoma. Pour l’heure, la formation n’a pas encore pondu un communiqué pour donner le nom du remplaçant de Gabriel Zabo.

Ayouba Nsangou