Relégué en élite Two en cette saison sportive 2021-2022 à cause de la gestion très approximative des dirigeants, le président directeur général du Tonnerre Kalara Club (TKC) Achille Essomba Mani veut ainsi donner une lueur d’espoir à l’un des clubs mythiques de Yaoundé en passant par la paix au sein de la famille de Nkoldongo. Il l’a fait savoir au cours d’une conférence de presse tenue ce 12 juillet dans la cité politique.

Entre mauvais recrutement, trucage des matchs, bicéphalisme, manipulation des joueurs et bien d’autres, tout a été mis en exergue pour tirer vers le bas le TKC en deuxième de football professionnel pour la 3e fois dans l’histoire. Ayant complétement légué la gestion de l’écurie au président délégué qui serait à l’origine de ce désastre, le leader Essomba Mani convoque le sieur à venir s’exprimer au cours de l’assemblée générale dont la date n’a pas encore été arrêtée.

Conférence de presse, le président directeur général au milieu, le vice-président à droite et à gauche le Secrétaire Général adjoint

Ainsi, « nous avons pris le taureau par les cornes que le Tonnerre ne peut évoluer que s’il est uni, que s’il n’a plu de factions, que s’il les dirigeants, tous les membres du conseil d’administration regardent dans la même direction. C’est pour ça donc qu’on voulait vous dire que nous avons pris conscience qu’il fallait que nous regardons tous dans la même direction et pareillement nous sommes en train de nous préparer pour assainir le fichier des supporters et aller à l’assemblée générale. » a déclaré le président directeur général du TKC.

Ayouba Nsangou