Après l’élaboration des nouveaux statuts et règlements par le Comité de normalisation, les acteurs du football guinéen ont tenu ce samedi 12 novembre à Conakry une assemblée générale extraordinaire pour l’adoption de ces nouveaux textes qui régissent le sport roi en Guinée. Mais très malheureusement, les membres statuaires ont majoritairement rejeté les nouveaux statuts proposés par le CONOR. Sur les 60 membres, 47 votants disent Non et 13 personnes votent Oui. Il y a zéro abstention.

Ces dirigeants qui se sont farouchement opposés à cette adoption estiment que ces statuts et règlements ont été élaborés sans tenir compte de leurs avis. ”On ne peut adopter quelque chose qui est contre nous” a justifié un président de club.

Du côté du CONOR, c’est la grande déception puisque c’est le travail de plusieurs mois qui termine sur un échec de l’équipe qui dirige actuellement le football guinéen.

Après l’échec de cette assemblée générale extraordinaire, la dernière décision revient à la FIFA et à la CAF de maintenir l’équipe du CONOR ou de la recomposer pour trouver une solution à cette crise du football qui perdure à cause de la guerre des egos des acteurs.

Ibrahima bah