Telle est la déclaration forte de la secrétaire générale de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) à 99 jours du mondial féminin prévu du 20 juillet au 20 août co-organisé par l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

« La mission de la FIFA est d’organiser cette année la plus grande et la meilleure Coupe du monde féminine de l’histoire » a mentionné la secrétaire générale. Ceci passera par la vente des billets.

Selon les organisateurs du mondial féminin FIFA 2023, tout est à pied d’œuvre pour liquider 1,5 millions de billets. Pour l’heure, environ 650.000 tickets ont été vendus dans les pays hôtes.

Dans la même lancée, lesdits organisateurs attendent attirer au cours d’un mois une audience télévisuelle mondiale de deux milliards de téléspectateurs.

Le match d’ouverture entre Nouvelle-Zélande et Norvège se jouera au stade Eden Park, d’une capacité de 50 000 places à Auckland. Tandis que l’Australie affrontera la République d’Irlande au stade de Sydney qui possède 83 500 assises.

Aux dernières nouvelles, la dernière phase de vente de billets vient de commencer. En rappel, la 9e édition de la coupe du monde féminine compte 32 pays qui livreront plus de 64 matches sur 10 sites différents dans neuf villes des pays organisateurs. 

Ayouba Nsangou