Deux fois vainqueur du Championnat d’ Afrique des Nations (CHAN 2009 et 2016), les Léopards de la RDC préfèrent ne pas prendre de risques face au Tchad demain 28 août au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Arrivée très tôt ce matin dans la capitale camerounaise, la délégation de la RD Congo envisage d’abord de récupérer. « Nous avons toute la journée d’aujourd’hui pour essayer de mettre toutes les bactéries en marche et qu’on puisse récupérer le mieux possible afin de trouver cette fraîcheur qui nous manque. » indique le sélectionneur Otis Ngoma, en conférence de presse d’avant-match ce 27 août.

On se croyait à un combat David contre Goliath. La RDC est un habitué de la compétition. Tandis que le Tchad est un néophyte. Malgré cette ascendance sur le papier, le technicien congolais reste sur ses gardes.

Depuis six mois le championnat congolais est en arrêt. Les joueurs n’ayant pas assez de jeu dans les jambes, le patron du staff technique entend jouer la prudence. « Notre objectif est de venir limiter les dégâts ici sur place et de faire la différence chez nous à Kinshasa. » précise-t-il.

Ayouba Nsangou