Les acteurs du handball ivoirien devront attendre la prochaine Assemblée Générale Ordinaire pour être située sur l’ annulation ou non de ses compétitions.
En effet, la Fédération Ivoirienne de Handball ( FIHB) a été contrainte de ne pas démarrer sa saison 2020 en raison de la crise sanitaire due au Covid-19. « C’est l’AG qui décidera si la saison doit se démarer ou pas. On était dans les préparatifs de cette rencontre quand le nombre de personnes autorisées pour les rassemblements est passé de 200 à 50 », a expliqué le président Karaboué Aboubacar qui projette une AG le mois prochain. A dire vrai, la FIHB est dans un vrai dilemme. Car le ministère des Sports maintient l’interdiction de la pratique des Sports collectifs. Aussi, certaines fédérations ont-elles annoncé la fin de leur saison. « Même si on doit organiser le championnat, il faudrait que les équipes s’entraînent. Or, actuellement ce n’est pas le cas », a-t-il poursuivi.

En tout cas, la fédération a déjà sa petite idée pour occuper le terrain au cas la situation sanitaire ne permettrait l’organisation du champion et de la Coupe nationale. « Si le championnat et la Coupe nationale ne peuvent pas avoir lieu, nous allons mettre l’accent sur la formation. Aussi, allons-nous poursuivre les discussions avec le ministère de l’éducation nationale pour faire entrer le handball à l’école primaire », a-t-il conclu.

Charles Zahe correspondant Côte d’ivoire