Menant Rhinocéros (21-0), l’arbitre a été obligé de mettre un terme à la rencontre pour cause d’infériorité numérique présentée par l’un des clubs. Seule la commission sportive de la Fédération Camerounaise de Rugby donnera le verdict du match comptant pour la suite de la première journée du championnat national lancé le 19 février à Bangangté.

Suite à une blessure contractée par l’un des joueurs de Rhinocéros à la 7e minute de la seconde manche au stade Mateco de Yaoundé, le central a interrompu précocement l’issue de la rencontre car, réduit à 11 le match ne pouvait plus se jouer.

« Au rugby à XV, quand une équipe est déjà à moins de 12 sur le terrain, le match doit s’arrêter. Et là, le cas présent l’équipe adversaire qui est Rhinocéros jouait face à Lions en infériorité numérique. Nous avons appliqué la règle. La commission va siéger mais Rhinocéros perd le match. » explique Tonyé de la commission sportive de la Fédération Camerounaise de Rugby.

Avec un avantage sur le score (21-0), le capitaine Tsoungui se dit être « déçu (car…Ndlr) la rencontre n’a pas pu aller jusqu’à son terme. C’est le règlement, on va respecter la loi du rugby. A lui d’ajouter, Lion aimerait être champion cette saison. Donc nous allons tout donner pour obtenir notre titre(…) »

Ayouba Nsangou