Le promu du championnat professionnel dispute aujourd’hui son troisième match en infériorité numérique mais parvient à arracher un point. Rendu à sa 6e journée, Les Océans Boys de Kribi ont refait le même scénario à UMS de Loum ce 5 avril au stade de Limbé.

Pour sa première participation en élite professionnelle, Ofta de Kribi se comporte plutôt bien. Ceci se justifie par les résultats récoltés sur la pelouse.

Ce mardi, le promu croisait le fer avec un ancien pensionnaire de l’élite UMS de Loum. Réduit à 10 à la 34e minute, les néophytes ont tenu tête à ce club issu de la région du Littoral. Pourtant UMS sort d’une victoire face à Renaissance de Ngoumou lors de la dernière journée. Ils n’ont pas réédité l’exploit cet après-midi.

« Nous sommes vraiment déçu parce que lors que nous regardons la physionomie du match nous méritons de remporter ce match. Ça commence à être de trop parce que chaque fois nous finissons nos matches en infériorité numérique contre Newstar, Bamboutos. » lâche le coach d’Ofta de Kribi Jean Sébastien Bata.

A UMS de Loum, le résultat reflète le niveau de l’ambiance dans la tanière. A en croire l’entraineur Ernest Agbor rien ne va plus, « Hier, les joueurs ont décidé de ne pas entrainer et l’atmosphère était mauvais. Je pense que je dois mettre un terme à mon job parce que je ne peux pas continuer avec cette façon de faire. Les joueurs qui s’entrainent et s’arrêtent pendant deux jours pour réclamer les bonus (…). »

Au finish, les deux formations se séparent sur un score vierge et nul. Seul Avion du Nkam a pu stopper les ardeurs du club de l’Océan (2-1).

Ayouba Nsangou