Place au Blitz ce 9 novembre 2021, le Cameroun s’en va étant favori grâce au Grand Maître International, Jean Marc Djofang champion du monde de dames en Blitz en 2017.

La compétition organisée au Cameroun s’achève ce 9 novembre. Le Cameroun est en phase de conserver son titre de 2015. Mais le blitz va boucler la boucle.  « Nous allons nous battre pour faire la même chose avec le blitz encore que nous avons un champion du monde en blitz le GMI Jean Marc Djofang. » indique le sélectionneur adjoint du Cameroun, Marcel Zanga.

En dehors du caractère conquérant des lions indomptables de jeu de dames, l’effectif du Cameroun possède des professionnels rompus à la tâche. « On peut se permettre de dire qu’on va battre le Cameroun mais il y’a la réalité des faits. Le Cameroun a aligné pratiquement deux GMI et on n’est pas GMI qui il veut. Léopold Kouogueu champion d’Afrique Jean Marc Djofang champion d’Afrique et vice-champion du monde, Nga Landry Maitre International, Thomy Mbongo Maître international.» justifie le Grand Maître International (GMI) l’ivoirien Joël Atse.

Le pays de Jean Marc Djofang a failli trébucher face à certains adversaires. « Il y’a la cote d’Ivoire, le Gabon qui a été la révélation. On n’attendait pas le Gabon à ce niveau, il aurait pu faire perdre la Côte d’Ivoire et même le Cameroun, nous avons peiné et il a fallu l’intervention du GMI Jean Marc Djofang pour qu’on fasse la différence. » a expliqué l’entraineur adjoint des lions.

Tout compte fait, le Cameroun sera sacré champion et pourra décrocher son ticket pour le championnat du monde en Pologne.

Ayouba Nsangou