Les Eperviers Dames du Togo ont arraché un nul face aux  lionnes indomptables du Cameroun (1-1). Un résultat qui n’arrange guère la sélection camerounaise. Tandis que les Copper Queens parviennent à s’imposer face aux Aigles du Carthage de la Tunisie (1-0). C’était hier 6 juillet à Casablanca pour le compte de la deuxième journée du groupe B.

Equation plus ou moins difficile pour le Cameroun

La bande à Aboudi Onguene a bien entamé la rencontre en jouant l’offensif. (16e) Catherine Bengono rate de justesse l’ouverture du score en devisant sa frappe à la suite d’une passe décisive de sa capitaine. (28e) sur une sortie approximative de la gardienne Ange Bawou ayant fauché l’attaquante togolaise, l’arbitre après recours à la VAR siffle un penalty. La milieu Mafille Woedikou transforme l’occasion en but (1-0).

Dix minutes plus tard, sur un coup bien exécuté par l’attaquante Gabrielle Aboudi, la défenseure Estelle Johnson égalise et inscrit son tout premier (1-1, 38e). De retour des vestiaires, les pouliches de Gabriel Zabo ont quasiment dominé la seconde manche mais sans toutefois concrétiser. Il faut impérativement pour l’équipe camerounaise une victoire lors de la 3e et dernière journée. Une défaite élimine ladite nation qui est à sa 13e participation en phase finale de la CAN.

La Tunisie tombe à la fin de la rencontre

Il a fallu attendre le temps additionnel pour que l’attaquante zambienne Avell Chitundu stoppe les ardeurs des tunisiennes après sa reprise de volée à bout portant (1-0, 90+2). Ce but vient primer les efforts offensifs de la Zambie depuis la première à la seconde manche.

Pour sa première participation, le Togo enregistre son tout premier point et occupe le 4e, le Cameroun classé 3e avec 2 points derrières les Zambiennes premières 4 points et les Tunisiennes deuxièmes 3 points.

La troisième journée prévue le 9 juillet s’annonce très houleuse pour les quatre pays de la poule B. Ainsi, pour espérer disputer les quarts de finale, les lionnes devront s’imposer face à la Tunisie. Même son de cloche pour les Togolaises qui essayeront d’en faire la même chose face aux Copper Queens.

Ayouba Nsangou