La défaite du Ghana contre le Cap-Vert (1-2) n’a pas été digérée de la même manière par tous les supporters des Black Stars. Si les plus lucides l’ont pris avec philosophie, d’autres plus fanatiques se sont lâchés sur les réseaux sociaux pour épancher leur colères à grand renfort d’injures et critiques acerbes envers le sélectionneur national et les joueurs.

Mais tout ça n’est rien devant le geste malveillant d’un individu non identifié qui pris d’un accès de colère a franchi le rubicond en tentant d’en découdre physiquement Chris Hughton à l’hôtel de l’équipe sis à Abidjan.

Les diplomates ghanéens sur place qui avaient été alertés par la tonalité des mots vociférés par l’individu très menaçant ont dû intervenir – à temps – pour stopper le supporter désabusé près à passer à la vitesse supérieure.

Aux dernières nouvelles, le sélectionneur ghanéen n’a pas été atteint et se porte en bonne santé. Son agresseur a été conduit à la police, où il sera notamment interrogé sur les motivations de son acte.

Hamiss Mba Amadou