Son statut d’hôte de la compétition lui vaut au premier chef d’être comptée parmi les favoris de la compétition. Mais la Côte d’Ivoire a d’autres munitions pour prétendre à un parcours élogieux au terme de sa CAN.

A droite son groupe constitué de belles individualités, à gauche son état de forme traduit par ses statistiques bien soignées (19 buts sur ses 5 derniers matchs et invaincue depuis le 17 juin 2023).

Hier la bande à Seko Fofana a su gérer l’énorme pression qui lui pesait sur les épaules, du fait du match d’ouverture devant près de 60 milles supporters assoiffés de succès.

La joie de Seko Fofana après avoir inscrit le premier but de la CAN 2023

Une victoire 2-0 au bout d’un match maitrisé devant les Djurtus de Guinée Bissau qui permet aux Eléphants d’aborder la compétition avec réussite, et attendre de confirmer face au Nigéria jeudi prochain. Un choc dont les absents du premier match coté ivoirien à savoir l’attaquant vedette Sébastien Haller et de la flèche Simon Adingra sont très espérés. Malgré ses démonstrations, l’équipe dirigée par  Jean Louis Gasset a encore une certaine marge de progression. « Il reste du travail, c’est le début de la compétition », a martelé le sélectionneur ivoirien. La 2è journée et cette confrontation contre les Super Eagles sera le premier vrai défi pour le lauréat de la CAN 2015 comme attendu par les observateurs pour disséquer le vrai potentiel des Ivoiriens.

Hamiss Mba Amadou