Un incendie déclenché dans une boîte de nuit a causé  la mort de plus d’une dizaine de personnes très tôt ce matin à Yaoundé. Oyongo Bitolo présent ce 23 janvier en conférence de presse d’avant-match adresse non seulement les condoléances de la sélection camerounaise mais aussi entend apaiser les douleurs des familles éprouvées en obtenant le ticket pour les ¼ de finale.

La pression est maniable

Demain 24 janvier, le Cameroun sera face aux Comores pour les huitièmes de finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations au stade d’Olembe.

Sans covid-19 dans la tanière des Lions Indomptables, les coéquipiers d’Aboubakar Vincent entend entamer avec manière. Certes, il y’a la pression mais « pour nous ça permet de faire des bonnes prestations » indique le latéral gauche, Ambroise Oyongo Bitolo.

Une victoire pour les familles éprouvées

La tragédie qui a secoué le Cameroun très tôt ce matin n’a pas laissé indifférent les lions. Face aux médias, le sociétaire de Montpellier en France s’est expliqué  : « Ça fait très mal de parler de ça à la conférence de presse. Depuis le réveil tous mes collègues sont touchés par rapport à cette tragédie. Demain (24…Ndlr), on va essayer d’une autre manière de faire un peu oublié aux familles éprouvées ce qui s’est passé. Encore au nom de l’équipe nationale, nous souhaitons mes sincères condoléances à cette famille. »

Ayouba Nsangou