Au cours du lancement du premier championnat national senior et junior mixte de Taekwondo, le président de la fédération camerounaise de ladite discipline a salué certaines ligues présentes à ce premier combat et à remonter les bretelles des celles qui traînent encore les pas.

« Sept ligues sur neuf ont été représentées particulièrement les ligues de l’Extrême-Nord, du Nord-ouest, de l’Est. C’est ce qui a été très marquant pour nous lors du lancement de ce premier championnat national. » s’est réjoui le patron du taekwondo camerounais, hier 15 avril à Yaoundé, lors dudit tournoi national.

A lui de préciser, « Nous donnons la primeur aux ligues les plus actives. Les ligues qui n’ont pas participé à ce championnat ont l’opportunité au courant de l’année de pouvoir organiser d’autres activités afin de pouvoir participer à nos activités nationales. »

La fermeté de l’ancien international

Lors de l’annonce de sa candidature au poste de la présidence de l’instance faîtière locale de Taekwondo le 15 novembre 2022, l’actuel leader avait été clair. « Notre projet s’articule autour de trois axes, la gouvernance de la fédération, la valorisation du pratiquant et le développement du taekwondo ». Tous ces points ne sauraient être pris en compte s’il existe de la rigueur.

Après ce premier championnat, beaucoup des compétitions sont en lice à l’instar du championnat parataekwondo en juin prochain, le championnat national des jeunes et bien d’autres.

Ayouba Nsangou