A travers ce coup de départ, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, patron des sports camerounais a donné officiellement le ton à la 11e édition de l’Open international de golf, hier 7 mai au golf club de Yaoundé.

Après un break de quatre ans causé par la Covid-19, l’Open international de golf reprend droit de cité. 100 golfeurs professionnels issus de 14 pays des quatre coins du monde prennent part à ce tournoi golfique de l’Afrique Centrale. Le pays hôte à lui seul possède 25 joueurs professionnels.

« (…) L’Open c’est d’abord une compétition de professionnels. Pour agrémenter la compétition, nous associons les amateurs, comme nous n’avons pas beaucoup de licenciés dans cette discipline. C’est un moyen d’attirer du beau monde. » clarifie, Mme Makolle, présidente du comité provisoire de gestion de la Fédération camerounaise de golf (Fecagolf). « Le Cameroun est une locomotive en matière de golf en Afrique centrale, ce qui explique tous ces participants. » souligne-t-elle.

« Pour la présente compétition, une attention particulière a été accordée par les pouvoirs publics à travers le Ministère des sports et de l’éducation physique (Minsep), qui a permis l’élaboration d’un programme minutieux de préparation pour la Team Cameroon et complété par la mise à disposition d’un staff technique et médical » mentionne le Ministre au cours de son discours, pour démontrer à quel point l’équipe nationale est prête.

Une conférence de presse est prévue ce mercredi 8 mai pour expliquer les contours de cette compétition continentale. Et, le véritable drive s’effectuera demain jeudi 9 mai 2024 au golf club de Yaoundé.

Ayouba Nsangou