Buteur et passeur décisif ce samedi lors de la large victoire de l’Olympique Lyonnais aux dépens de Montpellier (5-2), Karl Toko Ekambi a été pris en grippe par une partie des supporters appelés « Bad Gones » parqués dans le virage Nord du Groupama Stadium. Le doigt sur les lèvres pour mimer un « chut », les mains pour se boucher les oreilles, l’artificier camerounais avait un message à passer aux supporters rhodanien à travers cette manière de célébrer son but qui permettait à l’OL de mener 4-2. Du coup ces derniers se mis dans une colère noire. En réaction: une bronca et des chants insultants pour accompagner chaque touché de balle de l’ancien joueur de Villareal.
Selon certaines informations, juste après le match quelques afficionados lyonnais en furie ont foncé vers le vestiaire où se trouvait Toko pour en découdre avec lui. Il aura fallu l’intervention des CRS et quelques mots du président Jean Michel Aulas pour calmer les esprits.
Le club, son président, les joueurs ainsi que la presse française ont critiqué l’attitude de ces supporters et réitéré leur soutien à Karl Toko Ekambi.
Hamiss Mba Amadou