Pour s’éviter le fiasco de l’élimination dès la phase de groupes d’une compétition dont il a disputé la finale de la dernière édition, le Al Ahly du Caire n’a d’autre option que de battre Al Hilal du Soudan lors de l’ultime journée. C’est dire combien la pression est énorme sur les épaules des Diables rouges actuels troisièmes du groupe B avec sept points, derrière le club soudanais (10 points) et le leader Mamelodie Sundowns (11 points). Contrairement aux Camerounais de Coton Sports de Garoua, derniers de cette poule et éliminés, les Sud-Africains sont d’ores et déjà assurés de disputer les quarts de finale. L’identité de qui accompagnera Mamelodies au second tour de la LDC sera connu ce 1er avril à l’issue du choc qui opposera le club cairote à la solide formation d’Al Hilal, qui avait déjà battu Al Ahly 1-0 lors de la première journée. 

Al Ahly et Al Hilal sont à égalité au niveau de la différence de but (+3). Un succès avec plus de deux buts garantirait au vice-champion d’Afrique en titre la poursuite de l’aventure. Preuve que la situation du club préoccupe au plus haut point, la direction du club a tenu une réunion d’urgence le staff technique du club le plus titré d’Afrique.

« Le président d’Ahly, Mahmoud El-Khatib, a tenu une longue réunion avec l’entraîneur Marcel Koller au siège du club en présence des membres du comité de planification pour évaluer la période précédente et dessiner le plan futur de l’équipe », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel du club hier samedi. 

Hamiss Mba Amadou