Le président de la Fédération Camerounaise de Football a été convié à la finale de la Coupe du Faso 2023, d’où il a pu assister au sacre de l’Etoile Filante de Ouagadougou aux dépens de Salitas FC (3-0). L’hôte de marque camerounais a été reçu en audience ce matin par le président de la transition et Chef de l’Etat burkinabé Ibrahima Traoré afin d’échanger autour de la promotion du football, indique un communiqué de la présidence du Burkina.

« J’ai été agréablement surpris de voir que son excellence le Président de la Transition suit le football de près, d’autant plus qu’il a un agenda très serré. Je voudrais lui dire merci pour tous les efforts fournis pour que le football burkinabè soit à la place qu’il mérite », a déclaré Samuel Eto’o sur le parvis du Palais de Kosyam au sortir de l’audience. Le dirigeant sportif à la tête de la FECAFOOT estime que les Etalons ont les armes qu’il faut pour réaliser un bon parcours à la CAN 2023 chez le voisin ivoirien. « Le Burkina Faso jouera pratiquement à la maison et il y aura beaucoup de pression, vu qu’ils auront des stades certainement pleins et acquis. Il faudra faire attention à cette équipe burkinabè parce que c’est déjà une belle équipe », observe Eto’o qui conclut son propos par un souhait. « Ce sont deux pays frères et je souhaite qu’ils se rencontrent le plus tard possible dans cette compétition », plaide-t-il.

Le Burkina est parmi les sept premières équipes qualifiées pour le rendez-vous ivoirien. Le Cameroun a besoin d’un point pour valider son ticket de qualification. 

Hamiss Mba Amadou