Après Jurgen Klopp « petit tournoi » puis Luciano Spalletti « monstre invisible » c’est au tour du français Frédéric Antonetti de qualifier la prestigieuse fête footballistique du continent qui débute dans quelques jours au Cameroun de « truqué ».
La 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ne cesse de prendre les coups venant des entraineurs des clubs européens. Mercredi dernier en ligue 1 française, Metz et l’Olympique Lyonnais ont fait match nul. En conférence d’après match, l’entraineur corsin a martelé que « la CAN nous prend 7 ou 8 joueurs. (…) C’est énorme, c’est un jeu truqué, c’est un jeu faussé. Comment on peut avoir une compétition internationale pendant les compétitions nationales ? Ce n’est pas possible, pas acceptable ».
Conscient que le club français regorge en son sein plusieurs joueurs africains. « Alors on me dit pourquoi vous avez autant de joueurs africains ? Quand on a fait la constitution de l’effectif, la CAN devait être au mois de juin tout le temps, ils ont changé les règles. Quand je vous dis que c’est truqué, tout est truqué dans le football, les droits TV(…) Tout est faussé, tout est truqué et la CAN en fait partie, la VAR en fait partie » a-t-il poursuivi.
Ayouba Nsangou