Le sélectionneur des Bafana Bafana de l’Afrique du Sud est en poste. Jamais, il n’a été contacté par la fédération tunisienne de football.

« Il n’y a aucun contact entre moi et la fédération tunisienne. Si j’en crois les médias tunisiens, je suis candidat. Si je quitte l’Afrique du Sud, c’est la fédération qui décidera, pour moi ce ne sont que des rumeurs », a fait savoir le technicien belge aux médias après le match virevoltant de l’Afrique du Sud contre l’Algérie (3-3), hier mardi.

Broos ne se reconnait pas dans ces rumeurs véhiculés par les médias tunisiens. Du coup, le banc de touche des Lions de Carthage est loin de bénéficier des expertises du champion de la CAN 2017. Dans cette fausse information, un prétendu salarial aurait été fait par ledit sélectionneur. La « réduction de salaire d’environ 35 000 dollars par mois, dont 15 000 dollars pour le personnel technique supplémentaire » voilà ce qu’en parle le public.

La Fédération sud-africaine de football avait déjà mis les pendules à l’heure à travers un communiqué publié par le responsable de la communication qui, précise dans le contenu que rien n’a changé et que Hugo Broos resterait le sélectionneur des médaillés de bronze à la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Ayouba Nsangou