Dans une interview accordée à BeIn Sports, Wahbi Kazri a annoncé officiellement sa décision de mettre terme à sa carrière internationale alors qu’il a 31 ans. Le milieu offensif l’avait auparavant confié à ses coéquipiers dans le vestiaire après le match contre la France lors de la 3è journée. Comme un symbole c’est un France-Tunisie la dernière valse du Franco-Tunisien, buteur contre sa seconde patrie. L’histoire aurait pu être différente si à quelques Km de l’Education city (à Al Rayyan), le Danemark prenait le meilleur sur l’Australie qui accompagnera finalement la France en huitième de finale à la faveur de sa victoire qui l’a confortée à la deuxième place du groupe.

Avec un total de 74 apparitions sous la tenue de sa sélection nationale, Kazri a trouvé le chemin des filets à 25 reprises.  Le Montpelliérain est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de son pays. Depuis sa première Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud en 2013, le Corse a gouté à cinq CAN.

Le quatrième meilleur buteur africain en Coupe du Monde est tunisien. Wahbi Kazri a planté 3 pions et délivré 2 caviars dans la plus prestigieuse des compétitions. Il est détenteur d’un record en étant le premier joueur a marqué 3 buts en autant de titularisations. Couplé à ses deux passes décisives (14 toutes compétitions confondues en international), il est décisif toutes les 70 minutes en Coupe du Monde. Légendaire.

Hamiss Mba Amadou