Tunisie: légendaire Wahbi Khazri 

Dans une interview accordée à BeIn Sports, Wahbi Kazri a annoncé officiellement sa décision de mettre terme à sa carrière internationale alors qu’il a 31 ans. Le milieu offensif l’avait auparavant confié à ses coéquipiers dans le vestiaire après le match contre la France lors de la 3è journée. Comme un symbole c’est un France-Tunisie la dernière valse du Franco-Tunisien, buteur contre sa seconde patrie. L’histoire aurait pu être différente si à quelques Km de l’Education city (à Al Rayyan), le Danemark prenait le meilleur sur l’Australie qui accompagnera finalement la France en huitième de finale à la faveur de sa victoire qui l’a confortée à la deuxième place du groupe.

Avec un total de 74 apparitions sous la tenue de sa sélection nationale, Kazri a trouvé le chemin des filets à 25 reprises.  Le Montpelliérain est le deuxième meilleur buteur de l’histoire de son pays. Depuis sa première Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud en 2013, le Corse a gouté à cinq CAN.

Publicités

Le quatrième meilleur buteur africain en Coupe du Monde est tunisien. Wahbi Kazri a planté 3 pions et délivré 2 caviars dans la plus prestigieuse des compétitions. Il est détenteur d’un record en étant le premier joueur a marqué 3 buts en autant de titularisations. Couplé à ses deux passes décisives (14 toutes compétitions confondues en international), il est décisif toutes les 70 minutes en Coupe du Monde. Légendaire.

Hamiss Mba Amadou

Publicités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2025 AFRIK'SPORTSMAGAZINE | Politique de Confidentialité | Site refondu par : INSKPIRE